Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 3 mars 2010 à 11h20

Nouvelle baisse des taux immobiliers


-0,1 % sur les durées longues
-0,1 % sur les durées longues
-0,1 % sur les durées longues (©Gantner)

Les taux d’emprunt immobilier sont repartis à la baisse en février, dans le sillage de l’OAT.

(LaVieImmo.com) - Dans son dernier baromètre, le courtier Empruntis.com dit avoir observé chez ses partenaires bancaires des baisses de l’ordre de 0,1 % en moyenne sur les durées supérieures ou égales à 20 ans, et de 0,05 % sur les durées les plus courtes. Au 2 mars, le taux fixe moyen s’établit à 3,75 % sur 15 ans et 3,90 % sur 20 ans. « Ces nouvelles baisses […] suivent à la lettre les mouvements des OAT », les obligations assimilables au Trésor, qui servent de référence pour les taux fixes. Entre le 2 et le 26 février, l’OAT 10 ans a reculé de 3,50 à 3,38 %.

« Plus de 90 % de nos partenaires ont appliqué des diminutions de taux à leur barème, seules sont restées stables [celles] qui affichaient déjà les taux les plus compétitifs », explique le courtier. La preuve, selon lui, que « la concurrence reste vive entre les banques ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...