Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 22 septembre 2010 à 16h28

Nouvelle baisse des taux immobiliers


Nouveaux plus bas depuis octobre 2005
Nouveaux plus bas depuis octobre 2005
Nouveaux plus bas depuis octobre 2005 (©dr)

La baisse des taux d’emprunt immobilier se confirme. Selon Empruntis.com, elle a atteint 0,10 % en moyenne au cours des quatre dernières semaines, sur toutes les durées et dans la quasi-totalité des régions.

(LaVieImmo.com) - « Les taux d’intérêt des crédits aux particuliers n’avaient pas bougé en août, en revanche, nous avons enregistré des baisses moyennes de l’ordre de -0,10 % depuis début septembre », indique le courtier en crédits dans son dernier baromètre. En moyenne, un emprunt à 15 ans se négocie à 3,35 %, contre 3,45 % à la mi-août et 3,40 % début septembre. Comptez 3,50 % si vous empruntez à 20 ans (-0,15 % sur un mois, -0,10 % par rapport au début du mois), et 3,75 % à 25 ans (- 0,05 % et -0,10 % respectivement). Soit, pour chaque durée, des niveaux inférieurs aux niveaux records de l’automne 2005. « C’est le second temps fort habitat qui a débuté, l’occasion pour les banques de se livrer une forte concurrence ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Comme annoncé en début de mois, cette concurrence est facilitée par la faiblesse de l’Obligation assimilable du Trésor (OAT), le taux de long terme des emprunts d’Etat, sur laquelle les banques se basent pour déterminer les taux fixes des emprunts qu’elles accordent. L’OAT a regagné quelques points depuis le début du mois, mais reste, à 2,75 % au 22 septembre, sur des niveaux très bas.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...