BFM Immo
Crédit

Nouvelle baisse des taux immobiliers, stabilisation en vue

-

- - dr

La baisse des taux des crédits habitat se poursuit, participant à l’augmentation du « pouvoir d’achat immobilier » des ménages, selon la dernière édition du baromètre du courtier Empruntis.com.

Les taux devraient maintenant se stabiliser.

« Comme nous l’anticipions le mois dernier, le mois d’avril a confirmé la tendance baissière de ces derniers mois », indique Empruntis. En moyenne, les taux ont perdu 0,10 % par rapport à mars, à 4,30 % pour un emprunt à 15 ans et 4,45 % à 20 ans, soit les niveaux les plus bas depuis le printemps 2007. « La baisse totale, depuis le point le plus haut en octobre dernier est donc aujourd’hui légèrement supérieure à un point », calcule le spécialiste. En l’espace de six mois, un couple disposant d’un revenu net mensuel de 4 000 euros a vu sa capacité d’emprunt sur 20 ans augmenter de près de 16 000 euros.

Alors que « la fin du premier temps fort habitat de l’année » touche à sa fin, Empruntis prévoit pour les semaines à venir « une stabilisation des taux à des niveaux équivalents ou très légèrement inférieurs aux niveaux actuels ». Soit 4,30 % environ avant l’été.

E.S.

BFM Immo