Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 21 août 2009 à 12h53

Nouvelle décollecte pour le livret A en juillet


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le placement préféré des Français ne fait plus recette. Pour le troisième mois consécutif, les retraits sur le livret A et le livret de développement durable (LDD), ex-Codevi, ont été plus importants que les dépôts en juillet, selon les chiffres dévoilés vendredi par la Caisse des dépôts et consignations (CDC).

« La collecte aux guichets du livret A et du livret de développement durable s’établit à -1,3 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux au mois de juillet 2009 », indique la CDC dans un communiqué. La Caisse avait déjà observé une « décollecte » de 1,6 milliard d’euros en mai - alors que le taux de rémunération des livrets venait d’être ramené de 2,5 à 1,75 % - et de 1,9 milliards en juin. La nouvelle révision du taux de rémunération, abaissé à 1,25 % le 1er août, laisse présager une poursuite de la tendance.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La collecte sur les deux produits reste néanmoins positive sur les six premiers mois de l’année, à hauteur de 19 milliards d’euros en cumulé.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...