Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 1 juillet 2008 à 16h51

Nouvelle phase de remontée des taux d'intérêts immobiliers


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Nette remontée des taux d’intérêt des crédits immobiliers et stabilité des durées d’emprunt sont au programme du dernier Observatoire du financement des marchés résidentiels, publié mardi par le Crédit Logement et l’institut CSA.

L'étude montre que le taux nominal moyen des prêts accordés par les banques, qui était avait légèrement reculé au cours des quatre derniers mois, a progressé de 4 points de base entre mai et juin, passant en un mois de 4.65 à 4.73%. « Si l’évolution observée récemment paraît encore modeste, une nouvelle phase de remontée des taux semble néanmoins s’amorcer », estiment le Crédit Logement et le CSA. Ainsi, 18.3 % des prêts étaient à un taux supérieur à 5.00% en juin 2008, contre 7.8% au 1er trimestre 2008 … et 0.1% un an auparavant.

Quant à la durée moyenne des prêts, elle était de 222 mois en moyenne au mois de juin, toujours proche « des durées les plus longues constatées en 2007 » - entre les mois de septembre à novembre. Cette durée est de 243 mois pour l’accession dans le neuf et de 238 mois dans l’ancien.

E.S.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...