Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 7 août 2015 à 09h46

Pas d'accalmie de la hausse des taux de crédit cet été


La hausse des taux continue depuis trois mois désormais
La hausse des taux continue depuis trois mois désormais
La hausse des taux continue depuis trois mois désormais (©Fotolia)

Le courtier en crédit Empruntis observe une tendance à la hausse continue des taux d'intérêt, et ce depuis trois mois désormais.

(LaVieImmo.com) - Les vacances estivales n'auront pas été propices à un arrêt de la hausse des taux d'intérêt. Selon Empruntis, la tendance s'installe, et ce « pour le troisième mois consécutif ». D'après le courtier, « les derniers réajustements de début août renforcent en effet les différentes hausses débutées au mois de juin : de +0,10 pour les durées les plus courtes à +0,20 pour la durée la plus longue ».

Ce qui se traduit par une augmentation de 15 centimes pour les prêts sur 20 ans, et de 20 centimes sur 30 ans. Résultat : « Nous sommes revenus aux conditions proposées en début d'année 2015 », note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d'Empruntis.

Des délais rallongés

Par ailleurs, les banques doivent toujours faire face à un flux important de dossiers d'emprunt, qui « ne tend malheureusement pas à se résoudre en cette période estivale », ajoute l'experte. Ce qui a pour autre conséquence négative pour les emprunteurs un allongement des délais pour l'octroi d'un accord bancaire.

Le conseil d'Empruntis : pour les compromis de vente sous condition suspensive de l'obtention d'un prêt, ne pas hésiter à négocier une rallonge de temps, « de l'ordre de 60 jours » au total. En effet, dans le contexte d'engorgement actuel des banques, les délais classiques, de 45 jours, environ risquent d'être dépassés…



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...