Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 17 juillet 2015 à 09h11

Pas d'accélération de la hausse des taux


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les taux ne s'envolent pas, selon le courtier en crédit Cafpi, même s'ils affichent une hausse de « quelques centièmes de points » depuis quelques semaines.

Sur les durées de prêts les plus courantes, 20 ans, le taux national moyen est passé de 2,36% à 2,45%, tandis qu'il est encore « possible d’emprunter sur 25 ans à un taux fixe compris entre 2 et 3% (hors assurance) ». Par ailleurs, en Ile-de-France, la moyenne sur 20 ans se situe à 2%.

Pour Cafpi, certains établissements financiers trop sollicités par les demandes de crédit, ont simplement révisé leur politique commerciale, « en relevant leurs prix ou en allongeant le délai de traitement des dossiers, ou les deux ».

Un constat susceptible d'évoluer en fonction de la crise grecque, qui a fait repartir les taux d’emprunt d’Etat. L’OAT 10 ans, qui sert de référence aux banques pour leurs taux fixes, ayant subitement grimpé à 1,16% début juillet... Quoi qu'il en soit, la « vraie » hausse des taux devrait intervenir fin 2015 ou début 2016, « avec le retour de la croissance », espère le courtier.

Simulez votre assurance de prêt immobilier en quelques clics >>

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/07/2015 à 13:38 par sentury23

    Si les taux montent, les vendeurs vont toucher encore moins d'argent en cas de vente... (les banques prennent une part plus importante du gateau des mensualités de l'acheteur...) Et en plus les prix baissent de 10 à 15% à chaque fois que les taux montent de 1% (d'après Century21)...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...