Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 19 août 2015 à 15h45

Pas de baisse des taux de crédit à attendre en août


Les taux restent orientés à la hausse
Les taux restent orientés à la hausse
Les taux restent orientés à la hausse (©Fotolia)

Le courtier en crédit Empruntis constate, comme il l'avait prévu, que les taux d'intérêts sont majoritairement en hausse ce mois-ci.

(LaVieImmo.com) - La lente remontée entamée en mai et anticipée par le Crédit Logement se poursuit cet été, et ce pour la quasi-totalité des durées selon Empruntis. « Comme prévu, quelle que soit la région » selon le courtier, près de 3 taux d'intérêts sur 4 scrutés au sein des établissements partenaires d'Empruntis sont ainsi orientés à la hausse en août, le reste étant stables dans l'immense majorité des cas. Les candidats à l'emprunt sont prévenus : « aucune baisse n’est à attendre pour les dossiers de financement déposés en ce mois d’août ».

Les banques plus sélectives

D'après le courtier en crédit Emprunt Direct, les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers pouvaient compter sur des taux de 2% sur 20 ans, et de 2,40% sur 25 ans début août. Les seuls « bons » dossiers devant plutôt tabler sur 2,45% sur 20 ans et 2,90% sur 25 ans. Cet emprunt à « deux vitesses » devrait se poursuivre dans les jours et les semaines qui viennent : « au-delà de l’augmentation des taux, les banques sont plus sélectives et affinent leurs critères car l’année est quasiment terminée pour elles », indique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

Résultat : « pour les emprunteurs, il est plus nécessaire que jamais de bien choisir leur banque pour bénéficier des meilleures conditions de taux mais aussi d’un délai convenable pour voir aboutir leur projet », conclut l'experte.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...