Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 22 août 2014 à 12h41

Pas de hausse des taux immobiliers en vue


Pas de hausse en vue...
Pas de hausse en vue...
Pas de hausse en vue... (©dr)

(LaVieImmo.com) - Credixia en est convaincu : « Il n’y a aucune raison de prévoir une hausse des taux dans les prochains mois, sous réserve d’évènements extérieurs en France et en Europe ».

Le courtier en crédit constate que les taux de crédits immobiliers ont atteint de nouveaux planchers en aout 2014 (2,30 % sur 15 ans). « Une des principales raisons, le taux d'intérêt des marchés financiers (OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers poursuit sa baisse à 1,34 % le 20 aout 2014 (contre 1,83 % au mois de mai, et 2,02 % au mois d’avril) ». Et alors que la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0,15%, Credixia estime que l’institution « pourrait décider [de l’] abaisser à un plancher sans précédent de 0 % avant la fin de l’année car il n’y a pas de risque d’inflation en Europe à moyen terme ». La prochaine décision du Conseil des gouverneurs de la BCE aura lieu le 4 septembre prochain.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent établissements bancaires

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/08/2014 à 13:05 par el manici

    une hausse des taux fera exploser la bulle et c'est tant mieux.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...