Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 mai 2012 à 19h30

Pas de répit pour le crédit immobilier


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le Crédit Logement enfonce le clou. La dernière édition de son Observatoire du financement des marchés résidentiels, publiée jeudi en collaboration avec l’institut CSA, fait état d’une contraction de 32,2 % de la production de crédits immobiliers entre janvier et avril 2012, par rapport à la même période de l’année dernière.

L’hémorragie est particulièrement forte dans l’ancien, segment sur lequel « la suppression du PTZ+ [le prêt à taux zéro, réservé aux seuls logements neufs depuis le début de l’année] a fortement affecté la demande des ménages modestes ». La production de crédit dans le secteur a chuté de plus de 38 % en glissement annuel sur les quatre premiers mois de l’année, pour retrouver ses niveaux du printemps 2009 – en pleine crise financière.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/05/2012 à 18:25 par antoine

    je suis harcelé en ce moment de toute part part les AI et les constructeurs!!! ils nont p^lus de cients!!

    les gars ca devient bon!!! les prix vont commencer gravement à chuter! sinon les vendeurs cupides n'auront jamais leur oseille tant adorée

  • 0 Reco 04/05/2012 à 20:54 par Manu

    C'est peut être le meilleur indicateur du futur krach immobilier qui guette la France : le cash n'étant pas une denrée qui apparaît spontanément, et vu que les taux d'intérêt devraient inciter à s'endetter, il est clair que les acheteurs ont déserté le marché. Et rien à voir avec l'élection, il suffit de comparer par rapport à 2007 ou 2002.
    On va arriver au moment où l'immo va régresser en variation annuelle, période charnière habituellement constatée dans l'explosion des précédentes bulles...

  • 0 Reco 03/05/2012 à 21:49 par antoine

    les bien s'accumulent (+40% d'accumulation en nombre depuis 6mois)...

    vza falloir que les vendeurs lachent du lest..... ou alors bey bye leur reves de plus value.... et certaines banques vont couiner dans les cas de pret relais!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...