BFM Immo
Crédit

Pas de tension sur le front des taux immobiliers

Les niveaux atteints sont les plus bas depuis plus de 60 ans

Les niveaux atteints sont les plus bas depuis plus de 60 ans - dr

Les courtiers en crédit confirment la baisse des taux immobiliers, et laissent penser qu'elle pourrait se poursuivre dans les prochaines semaines.

Baisse confirmée sur le front des taux d’emprunt immobilier. Le dernier baromètre du courtier Empruntis.com fait état de taux moyens de 2,92 % sur 15 ans et 3,21 % sur 20 ans au 19 mai, en baisse de 8 points de base sur un mois dans le premier cas, et de 9 points dans le second.

« Les baisses les plus significatives concernent les taux de crédit sur 25 ans en Méditerranée (3,20 %), avec une baisse de 30 points de base. Dans les autres régions les taux baissent de 15 points sur cette même durée », constate Empruntis.

Sans dégager de prévisions, la société de courtage indique qu’« aucune hausse des taux n’est attendue dans les prochaines semaines ». Un avis partagé par AB Courtage, qui note de son côté que « l’été qui approche pourrait bien encore faire fondre des taux pourtant déjà très bas ». Et de préciser que « les salons de l’immobilier sont l’occasion pour les banques de faire le plein de clients grâce à des décotes consenties directement aux visiteurs-emprunteurs ». A suivre…

Comparez gratuitement les offres de plus de cent banques

Taux moyens au 19 mai

  • 7 ans : 2,35 %
  • 10 ans : 2,60 %
  • 15 ans : 2,90 %
  • 20 ans : 3,20 %
  • 25 ans : 3,60 %
  • 30 ans : 4,30 %
BFM Immo