Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 15 juin 2015 à 18h04

Peu de changements sur le front des taux


Les taux cessent de remonter
Les taux cessent de remonter
Les taux cessent de remonter (©Fotolia)

Le mouvement de hausse des taux, qui semblait s'être enclenché en mai, est aujourd'hui à l'arrêt. Le courtier en crédit In&Fi Crédits note même une nouvelle baisse en juin, toutes durées confondues.

(LaVieImmo.com) - Un « record absolu chez In&Fi ». Le courtier en crédit constate, toutes durées confondues, une moyenne de taux qui s'établit à 2,10% en juin contre 2,15 % en mai.

Après la brusque mais fugace remontée des taux mi-mai, le marché semble aujourd'hui revenir au calme. « Le taux de refinancement des banques à la BCE est inchangé, 0,05%. L'inflation est quasi nulle », autant de facteurs qui expliquent cette tendance, explique Pascal Beuvelet, président fondateur d'In&Fi Crédits.

En matière de taux, la province reste la plus compétitive ce mois-ci, avec des records de taux de 1,60% sur 15 ans et 1,80% sur 20 ans dans le Nord.

A l'approche du traditionnel statu quo estival, période durant laquelle les banques laissent leurs barèmes inchangés, l'environnement du crédit pourrait rester stable. « Dans ces conditions, il n'y a aucune raison technique pour que les taux remontent », conclut le courtier.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...