Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 22 juillet 2015 à 16h13

Pour Orpi, la reprise est là, mais le marché reste "fragile"


Bernard Cadeau, président du réseau Orpi
Bernard Cadeau, président du réseau Orpi
Bernard Cadeau, président du réseau Orpi (©dr)

Bernard Cadeau, président du réseau Orpi, était invité ce matin sur BFM Business. Pour lui, le marché va mieux. Mais cela va-t-il durer ?

L'activité revient, explique ce matin Bernard Cadeau sur le plateau de BFM Business. C'est du moins ce que le patron du réseau, Orpi constate depuis trois trimestres. « Les vendeurs ont fait le chemin », précise-t-il, dans la mesure où les écarts de prix de mise en vente et prix de vente finaux se réduisent.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Mais la tendance reste quand même « fragile » sur le marché de l'ancien, concède le dirigeant. Si les primo-accédants sont en partie revenus sur le marché grâce à des taux de crédit très favorables, ils pourraient être pénalisés par la hausse probable des barèmes, juge Bernard Cadeau. Quant aux investisseurs, autre « moteur du marché », ils doivent retrouver confiance pour revenir. Les clés pour y parvenir ? « Il faut faire revenir l'épargne vers le marché immobilier »...

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Bernard Cadeau sur BFM Business :

LaVieImmo.com
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...