Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 2 avril 2010 à 09h20

Poursuite de la baisse des taux


Les banques jouent à plein le jeu du crédit selon Empruntis
Les banques jouent à plein le jeu du crédit selon Empruntis
Les banques jouent à plein le jeu du crédit selon Empruntis (©dr)

La baisse des taux de crédits immobiliers accordés aux particuliers continue selon le courtier Empruntis.com. Les baisses enregistrées au cours du mois de mars s'étalent entre -0,10 % et – 0,15 % en fonction de la durée des emprunts.

(LaVieImmo.com) - Les plus forts ajustements à la baisse ont eu lieu en début de mois, mais les derniers barèmes reçus restent en très légère diminution indique la note. Les taux moyens affichent donc des niveaux toujours plus bas à 3,65 % sur 15 ans, 3,80 % sur 20 ans et 4,05 % sur 25 ans. « Ces niveaux exceptionnels sont le résultat d’une nouvelle baisse quasi-généralisée de la part de nos partenaires bancaires, 92% de ceux-ci ayant appliqué des baisses à leur barème » fait savoir Empruntis.

Le courtier note également que les banques jouent à plein le jeu du crédit avec un niveau d’Offre assimilable au trésor (OAT) à 3,40 % au 1er avril. « La situation est donc excellente car le record historique enregistré en octobre 2005 avec un taux fixe moyen de 3,60 % sur 20 ans est quasiment atteint ».

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Empruntis précise que les taux les plus bas du marché sont également en forte baisse, avec des taux plus bas de 0,10 %/0,15% et jusqu’à 0,20% pour la durée la plus longue. « Les meilleurs dossiers bénéficient donc de conditions particulièrement avantageuses avec un taux à 3,35 % sur 15 ans et 3,60 % sur 20 ans » conclut Empruntis.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...