Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 21 mai 2008 à 19h35

Prêts immobiliers : Hausse des taux des crédits en mai


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Après trois mois de baisse et de stabilisation, les taux d’intérêt des prêts immobiliers sont en légère hausse en mai 2008 », observe mercredi Meilleurtaux.com. Cette hausse étant plus marquée sur les durées d’emprunt les plus longues, les emprunteurs aux revenus modestes ou sans apport sont les premiers à pâtir de ce rebond.

Meilleurtaux.com, qui publie aujourd’hui la dernière édition de son baromètre des taux régionaux, évalue à 0.10% la hausse des taux des crédits immobiliers accordés par ses partenaires entre les mois d’avril et mai. Malgré cette progression, que le courtier ne juge « pas très importante » au regard de la pause observée depuis le début de l’année 2008, les taux d’intérêt restent inférieurs de 0.10 % à leur niveau du mois de janvier.

Seul le prêt à 30 ans enregistre une hausse continue des taux d’intérêt depuis le début de l’année

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

La politique plus sélective que mènent les banques les amène à « pénaliser les durées d’emprunt les plus longues considérées comme plus risquées », poursuit Meilleurtaux.com. Les taux des prêts à 30 ans (soit 17% environ du total des prêts) ont progressé sans discontinuer depuis le début de l’année, « de 0.08 points de base contre une baisse de 0.06 points de base en moyenne pour les durées de 15 ans à 25 ans »).

L’écart de taux d’intérêt entre un prêt à 25 ans et un prêt à 30 ans s’élève désormais à 0.35% alors qu’il n’était que de 0.10 % en début d’année 2007.

« Cette hausse des taux plus sélective pénalise davantage les particuliers aux revenus modestes mais aussi les particuliers sans apport, contraints d’utiliser les durées les plus longues pour mener à bien leur projet immobilier », ajoute Meilleurtaux.com.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...