Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 27 juin 2008 à 12h50

Prêts immobiliers : La hausse se poursuit, nouveaux records en vue


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Selon Empruntis.com, la hausse des taux d’intérêts des crédits immobiliers devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines.

Le taux moyen des prêts à 20 ans, qui a récemment franchi la barre des 5% pour la première fois depuis 2003, « pourrait atteindre 5.2% cet été », a estimé hier Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier en crédits immobiliers, à l’occasion d’une conférence organisée en collaboration avec le Bureau de prévisions économiques (Bipe). Le taux fixe moyen à 15 ans, lui, est attendu à 5%.

Cette hausse s’explique par la remontée importante des OAT, référence du financement à long terme des banques, passées de 4.55% le 2 juin à 4.91% le 23 juin. « La brusque remontée des OAT a laminé la marge récemment reconstituée par les banquiers », explique Geoffroy Bragadir. « Les banquiers affichent clairement leur volonté de reconstituer à nouveau les marges, tout en maintenant d’excellentes offres pour les bons et très bons dossiers », ajoute-t-il.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...