Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 5 octobre 2016 à 16h39

Prêts immobiliers : un mois d'août record en France


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les prêts immobiliers consentis aux particuliers par les banques en France ont atteint un record de 23 milliards d'euros au mois d'août, les ménages profitant des taux bas pour acheter un logement ou renégocier un emprunt en cours, selon la Banque de France (BdF). Selon les derniers chiffres publiés par l'institution mercredi, "la production de crédits nouveaux à l'habitat continue d'augmenter" pour atteindre 23 milliards d'euros en août, après 21,2 milliards d'euros en juillet, soit le plus gros volume mensuel depuis au moins 2003 - les statistiques ne remontant pas au-delà.

Les renégociations de crédits ont représenté la moitié de ces nouveaux prêts, les particuliers faisant jouer la concurrence entre banques pour obtenir un meilleur taux, et réduisant ainsi leur montant de remboursement ou la durée de leur crédit. L'ensemble des crédits contractés par les particuliers ont ainsi augmenté de 4%, après +3,7% en juillet, sous l'effet de cette "nette accélération des crédits à l'habitat (+3,7% après +3,3%), précise la Banque de France.

Quant aux taux d'intérêt des crédits à l'habitat, ils ont à nouveau diminué pour s'établir à 1,72% en moyenne en août, après 1,78% en juillet, précise l'institution. Depuis le 1er janvier, ces taux ont diminué de 0,61 point de pourcentage, puisqu'ils étaient de 2,33% en décembre 2015. De son côté, l'observatoire Crédit Logement/CSA, dont les estimations se basent sur un échantillon des crédits distribués en France, évalue ce taux à 1,48% en moyenne en août.

Avec AFP
Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...