Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 14 décembre 2016 à 12h42

PTZ : la version 2016 est un vrai succès !


L'objectif de 120.000 prêts à taux zéro signés cette année devrait être atteint
L'objectif de 120.000 prêts à taux zéro signés cette année devrait être atteint
L'objectif de 120.000 prêts à taux zéro signés cette année devrait être atteint (©Philippe Huguen - AFP)

Selon des données du courtier Vousfinancer, le nombre de prêts immobiliers incluant un PTZ a bondi de 75% par rapport à 2015. De quoi conforter le gouvernement dans son objectif annuel.

(LaVieImmo.com) - Bonne nouvelle pour le gouvernement, l'objectif de 120.000 Prêts à taux zéro signés en 2016 devrait être atteint, soit le double de celui enregistré l'année dernière. Il faut dire que la nouvelle mouture du PTZ, qui permet à davantage de ménages de devenir propriétaires de leur résidence principale, avait tout pour séduire.

Le bilan officiel n'a pas encore été publié mais le courtier Vousfinancer a dévoilé ses propres statistiques, faisant état d'une hausse de 75% des demandes de crédits comprenant un PTZ. Autre donnée intéressante: un tiers des primo-accédants ont bénéficié du dispositif cette année, alors qu'ils n'étaient que 23% en 2015. En outre, les montants moyens de prêts à taux zéro accordés atteignent désormais 65.266 euros, soit 27% de plus que l'an passé.

Bonne surprise dans l'ancien

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Par ailleurs, le PTZ élargi a rencontré un succès inattendu auprès des Français qui souhaitent acquérir un logement ancien. Destiné au départ au marché du neuf pour faire repartir le secteur de la construction, la mesure a été élargie à tout le territoire, à condition de réaliser des travaux représentant au moins 25% du montant global de l'acquisition. Mais il en fallait visiblement plus pour refroidir les emprunteurs, qui ont été au rendez-vous.

Au dernier pointage, le prêt à taux zéro dans l’ancien a représenté 20% des PTZ distribués, contre 2% à 3% en 2015. Bien que modifié tous les ans depuis sa création il y a 20 ans, le dispositif est jusqu'à présent maintenu en l'état pour 2017. Que décidera le nouveau gouvernement en mai prochain? François Fillon, le candidat du parti Les Républicains, s'est dit favorable à son maintien, mais uniquement pour les logements neufs (sauf en zone rurale).

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Marie Coeurderoy - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/12/2016 à 15:35 par lienj92

    Je pensais que cela ne marchait pas dans l'ancien... personne n'y croyait ! Et pourtant...

  • 0 Reco 14/12/2016 à 14:42 par Danielmmo

    Dire que les pro de l'immobilier nous disaient que lorsque cette réforme a été faite cela ne servirait à rien...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...