Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 18 novembre 2016 à 15h39

Quelle surface peut-on acheter avec 1.000 euros de mensualités ?


Un pouvoir d'achat immobilier en hausse ou globalement stables selon les villes
Un pouvoir d'achat immobilier en hausse ou globalement stables selon les villes
Un pouvoir d’achat immobilier en hausse ou globalement stables selon les villes (©dr)

Le courtier en crédit Meilleurtaux.com a publié une étude sur le pouvoir d'achat immobilier dans les 20 plus grandes villes françaises. Deux agglomérations sortent du lot.

(LaVieImmo.com) - Malgré des taux d'intérêt globalement stables début novembre, certains emprunteurs peuvent espérer obtenir quelques mètres carrés en plus par rapport au mois dernier, montre une étude de Meilleurtaux.com. Selon le courtier, c'est à Nîmes et au Havre - respectivement 3e et 4e de ce classement - que le pouvoir d'achat immobilier a le plus progressé.

Dans ces deux villes, où les prix de l'immobilier ancien sont quatre moins élevés qu'à Paris, une mensualité de crédit de 1.000 euros sur 20 ans permet désormais de financer l'acquisition d'un logement d'une surface de 116 m² et 112 m², soit 3/4 m² de plus qu'en octobre. Même Saint-Étienne, leader de ce classement (156 m²), a vu son pouvoir d'achat augmenter de 1 m².

Lyon, Nice et Paris toujours bons derniers

En revanche, parmi les 20 grandes agglomérations étudiées, 10 affichent un pouvoir d'achat stable. Seules Angers et Marseille perdent 1 m². À noter enfin que Lyon, Nice et Paris ferment le classement. Dans la capitale, avec 1.000 euros de mensualités, il est possible d'acquérir un appartement de 25 m². Pour le même prix, on peut s'offrir un bien 6 fois plus grand à Saint-Étienne !

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Mais la donne pourrait changer. Après plus d'un an de baisse continue, les taux des crédits immobiliers repartent pour la première fois à la hausse en ce mois de novembre. Des hausses certes modérées, autour de 0,10-0,15%, mais qui actent bel et bien la fin de la parenthèse enchantée des taux.

D'après l'observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des prêts accordés aux particuliers sont tombés à 1,33% en moyenne en octobre, après 1,41% en septembre. Des niveaux 4 fois moins élevés comparé au début des années 2000.

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...