Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 3 février 2016 à 09h34

Recul des taux de crédit en janvier


Nouvelle illustration de la reprise du marché immobilier
Nouvelle illustration de la reprise du marché immobilier
Nouvelle illustration de la reprise du marché immobilier (©Gantner)

Crédit Logement a fait état hier d'une légère baisse des taux d'intérêt, mais également d'une production de crédit record.

(LaVieImmo.com) - Les taux des crédits immobiliers aux particuliers se sont établis à 2,15% en moyenne en janvier 2016, en légère baisse comparé au mois précédent, a indiqué hier Crédit Logement.

"La diminution des taux observée dès novembre 2015 témoigne de la volonté des établissements de crédit de soutenir les marchés immobiliers et, notamment, ceux de la primo accession", explique l’établissement de crédit.

Pour le reste de l'année, Crédit Logement est sur la même ligne que l'ensemble des courtiers et table sur une remontée lente et progressive des taux autour de 2,5%.

Durée moyenne d'emprunt de 17 ans

Par ailleurs, la durée moyenne des prêts ressort à 17,4 ans sur la période, soit 209 mois. A noter aussi que le niveau de l’apport personnel se ressaisit, mais sans pour autant compenser trois années de recul rapide (+9% après -6,8% en 2015).

Autre élément important de l’Observatoire Crédit Logement, les chiffres spectaculaires de la production des crédits (+37,4% entre 2014 et 2015 et +31,8% en nombre de prêts bancaires accordés), qui a dépassé les 180 milliards d'euros l'an dernier.

Au total, on recense 800.000 opérations immobilières sur l’ensemble de l’année écoulée pour… 1 million de prêts.



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...