Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 29 mai 2009 à 16h43

Repli des taux habitat plus fort que prévu en mai


(©Gantner)

(LaVieImmo.com) - La baisse des taux des crédits habitat s’est poursuivie en mai, pour le septième mois consécutif. Selon la dernière édition du baromètre Empruntis.com, le nouveau repli a été plus important qu’anticipé du fait, notamment, de « l’agressivité » de certains grands réseaux bancaires.

En moyenne, le taux d’un emprunt à 15 ans se situe aujourd’hui à 4,20 %, en baisse de 0,1 % sur un mois. Le repli est de 0,15 % pour « le 20 ans, la durée favorite des Français », qui s’établit à 4,30 %, tandis que le taux moyen d’un emprunt d’une durée de 30 ans s’affiche en baisse de 0,2 % sur un mois, à 4,30 %. « Les baisses enregistrées sont un peu plus importantes que ce que nous prévoyions le mois dernier », reconnaît Empruntis. Un décalage que le courtier en crédits explique par « l’offensive agressive des grands réseaux, qui ont renforcé leur position et confirmé leur volonté de placer le crédit immobilier au centre de leur stratégie marketing ». Une politique également pratiquée par certaines caisses régionales.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Pour les mois à venir, Empruntis maintient sa prévision d’une stabilisation voire d’une poursuite d’une baisse légère des taux, qui devraient atteindre « 4,15 % sur 15 ans et 4,2 % sur 20 ans » cet été.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...