Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 29 août 2008 à 12h26

Stabilisation en vue des taux des crédits immobiliers


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - La hausse des taux d’intérêts des crédits immobiliers s’est poursuivie au cours de l’été, selon le dernier baromètre Empruntis.com, publié vendredi. Cependant, « après un mois de juillet frénétiquement haussier », le courtier a observé en août « des hausses beaucoup moins marquées », et prédit « une stabilisation dans les semaines à venir ».

Selon Empruntis, les taux des crédits immobiliers ont progressé entre 0.15 à 0.25 selon les durées en juillet, pour une moyenne de 0.05% en août, soit des taux supérieurs de 0.30% en moyenne à ceux pratiqués début juin. A fin août, les taux moyens se situent à 5.2% pour un crédit sur 15 ans, et à 5.35% sur 20 ans. Du jamais vu depuis 2002…

Un dossier moyen ne peut plus obtenir de taux en deçà de 5%

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

« Aujourd’hui, un dossier moyen ne peut plus obtenir de taux en deçà des 5% quelque soit la durée et seuls les meilleurs dossiers peuvent encore prétendre à taux inférieurs à 5% », constate Geoffroy Bragadir, fondateur d’Empruntis.com. Du côté des minima en revanche, pas de changement « un très bon dossier (4000 euros de revenus en Province, 5000 euros à Paris et 20/30% d’apport minimum) peut toujours obtenir un financement autour de 4.70% et même 4.50% sur les durées courtes », poursuit M. Bragadir.

Que peut-on attendre pour les prochains mois ? « Les OAT*, après avoir fortement augmenté au début de l’été sont clairement orientées à la baisse depuis début août », reprend Geoffroy Bragadir. « Cette relative détente du côté des obligations a ainsi permis aux banques de reconstituer leur marge pendant l’été et devrait donc permettre une stabilisation des taux des crédits aux particuliers dans les semaines à venir ».

*Obligations assimilables du trésor, qui servent référence aux banques en matière d’emprunt immobilier

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...