Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntervendredi 20 février 2015 à 15h30

Taux de crédit : Encore des baisses, un peu partout


Des taux en baisse un peu partout en février
Des taux en baisse un peu partout en février
Des taux en baisse un peu partout en février (©dr)

Empruntis constate de nouvelles baisses, mais pas sur toutes les durées de prêts.

(LaVieImmo.com) - « Quasiment toutes les régions voient leurs taux moyens baisser mais pas sur toutes les durées », indique le courtier en crédit dans sa note mensuelle.

Les taux sur 20 ans en ont profité davantage que ceux sur 25, ou 30 ans. « Ce qui démontre la volonté des établissements bancaires de favoriser des durées inférieures », note Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études d’Empruntis.

Résultat : sur 20 ans, durée conseillée par Empruntis, l'Ile-de-France et toute la moitié sud du pays bénéficient de taux moyens à 2,50 %. Compter 2,55 % dans l'Ouest et l'Est, tandis que le Nord se contente de 2,60 %. Sur 25 ans, quasiment toutes affichent des taux de 2,95 %, à l'exception du Nord (3,05 %) et de la région Rhône-Alpes (3,15 %). Des différences qui, malgré tout, « ont rarement été aussi faibles, selon le courtier pour qui la baisse des taux et les conditions favorables s’appliquent à tout le territoire, et donc à tous les Français. »



Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de cent banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...