Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 31 juillet 2008 à 17h06

Taux des prêts au logement social abaissés le 1er août


(LaVieImmo.com) - « Les taux des prêts au logement social seront abaissés à partir de demain, 1er août 2008, en anticipation de l’entrée en vigueur de la réforme du livret A qui interviendra le 1er janvier 2009 », rappellent jeudi les ministères des Finance et du Logement dans un communiqué commun.

Au 1er août, le taux des prêts locatifs à usage social (PLUS), qui constituent le cœur du financement du logement social en France, sera abaissé de 20 points de base par rapport à la formule de calcul antérieure. Le taux des prêts destinés aux personnes à revenus modestes et en difficulté d’insertion (prêts locatifs aidés d’insertion - PLA-I), lui, sera abaissé de 50 points de base.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Christine Lagarde et Christine Boutin évaluent à environ 250 millions d’euros le gain dont les organismes de logement social bénéficieront chaque année dans le montage de leurs opérations. « Soit l’équivalent des fonds propres nécessaires pour construire 20 000 logements sociaux supplémentaires chaque année », précisent les deux ministres. Grâce à cette baisse, les taux des prêts au logement social seront « significativement inférieurs aux taux du marché », se félicitent-elles.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...