Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 19 mai 2011 à 18h06

Taux : Ecarts importants d'une région à l'autre


Un écart de 15 points entre la région la plus chère et la région la moins chère
Un écart de 15 points entre la région la plus chère et la région la moins chère
Un écart de 15 points entre la région la plus chère et la région la moins chère (©dr)

Le mouvement de hausse des taux d’intérêt immobiliers ralentit, mais les écarts de taux entre les régions restent significatifs.

(LaVieImmo.com) - Selon le courtier en crédit Empruntis.com, les taux d’emprunt à 20 ans - « la durée phare » - sont aujourd’hui de 4,30 % en moyenne nationale, contre 4,25 % il y a un mois. Soit une hausse de 0,05 point, l’une des plus faibles constatées depuis le début de mouvement de remontée des taux, à l’automne dernier.

Cette moyenne cache cependant d’importantes disparités régionales. Ainsi, les acheteurs qui contractent un emprunt immobilier dans le sud-ouest s’endettent à 4,25 % seulement, tandis que ceux qui empruntent dans l’est ou le Rhône-Alpes le font à 4,40 %. Une différence que Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis explique par le fait que « les banques mutualistes régionales, plutôt présentes dans l’ouest et le sud-ouest du pays, ont moins besoin de se refinancer sur les marchés que les groupes nationaux. Leurs barèmes sont parfois significativement moins importants », ajoute-t-elle.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...