Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 28 novembre 2011 à 12h32

Taux immobiliers : Les banques pourraient faire un dernier effort


Selon AB Courtage, les taux ont baissé de 0,12 point en deux mois
Selon AB Courtage, les taux ont baissé de 0,12 point en deux mois
Selon AB Courtage, les taux ont baissé de 0,12 point en deux mois (©dr)

Les emprunteurs pourraient bénéficier d’une dernière « micro-baisse » des taux en décembre, selon AB Courtage.

(LaVieImmo.com) - Et si les taux d’intérêt immobilier baissaient encore un peu ? Le courtier en crédit AB Courtage estime que le mois de décembre pourrait réserver une bonne surprise aux candidats à l’emprunt, qui pourraient bien bénéficier d’une dernière « micro-baisse » des barèmes des banques en décembre. La troisième consécutive. « En novembre, les taux des prêts ont enregistré une baisse d'environ 0,07 % en moyenne, note Ari Bitton, le directeur général de la société de courtage. Cumulée à celle de 0,05 % déjà observée au mois d'octobre, cette baisse donne un repli de 0,12 % sur quarante-cinq jours ».

Une dernière offensive de la part des banques

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Selon le dirigeant, l’explication de ces légers replis est « toute simple. Les établissements prêteurs qui n’ont pas encore bouclé leur objectifs 2011 profitent d'une baisse générale des indicateurs (OAT 10 ans et taux de la Banque centrale européenne - BCE) pour lancer une dernière offensive avant la fin 2011 », et ainsi capter de nouveaux clients. Compte tenu de l’incertitude qui prévaut sur les marchés financiers, cette « offensive » ne saurait être que limitée. Néanmoins, conjuguée à la baisse « tout aussi timide des prix de l'immobilier », elle peut « redonner un peu d'oxygène aux emprunteurs », analyse Ari Bitton.

Ceux qui voudront bénéficier de ce dernier petit coup de pouce vont devoir faire vite : selon AB Courtage, « il subsiste peu d'espoir pour de nouvelles « micro-baisses » de cette sorte dans les mois à venir ». On retrouve là les perspectives peu engageantes dégagées la semaine dernière par Meilleurtaux.com, un autre courtier, qui estimait que « les banques devraient être de plus en plus nombreuses à relever leurs barèmes au cours des prochaines semaines ».

Les taux moyens constatés par AB Courtage

  • 15 ans : 3,95 %
  • 20 ans : 4,20 %
  • 25 ans : 4,35 %

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...