Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermardi 16 août 2011 à 18h01

Taux immobiliers : Ni hausse ni baisse, pour le moment...


Hausse, stabilité ou baisse... Quel scénario pour le mois de septembre ?
Hausse, stabilité ou baisse... Quel scénario pour le mois de septembre ?
Hausse, stabilité ou baisse... Quel scénario pour le mois de septembre ? (©dr)

C’est le calme plat sur le front des taux immobiliers, inchangés depuis un mois et demi. Pour le mois de septembre, toutes les options restent possibles…

(LaVieImmo.com) - Empruntis.com confirme la stabilisation des taux immobiliers. Selon le dernier baromètre du courtier en crédit, les partenaires bancaires du groupe proposent, en moyenne, un taux de 4,05 % aux emprunteurs qui s’endettent sur une durée de 15 ans. Un crédit de 20 ans est assorti, en moyenne toujours, d’un taux de 4,30 %. Soit, dans les deux cas, des niveaux inchangés depuis le début du mois de juin.

Marges intéressantes

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Conforme aux prévisions de la plupart des professionnels du secteur, cette absence de mouvement pourrait laisser place à une baisse des barèmes dès la rentrée de septembre, si les banques décident de répercuter la « chute impressionnante des taux directeurs », pronostique Maël Bernier, porte-parole d’Empruntis. Il faut dire que l’OAT de référence 10 ans, dont les variations influencent « quasi-directement » les taux fixes des emprunts immobiliers, est passée en moins d’un mois de 3,27 à 2,92 %, « sous la barre psychologique des 3 % », poursuit le courtier. A ce stade cependant, aucune certitude n’est encore acquise. « Quelle sera l’attitude des banques si la tempête financière qui secoue les marchés s’aggrave ? », reprend Maël Bernier. « Ne vont-elles pas préférer garder des marges intéressantes et ainsi augmenter leurs fonds propres ? ». Dans ce cas, non seulement les banques pourraient ne pas abaisser leurs taux, mais il n’est pas exclu qu’elles les augmentent à nouveau…

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 17/08/2011 à 14:06 par antoine

    une chose est sure: les prix baissent, car les maisons pourries classee E, F ou G ne se vendent plus! Il serait temps chers proprios de ne plus croire au pere Noel!

  • 0 Reco 17/08/2011 à 11:18 par poilagratter

    en résumé, ça peut monter comme ça peut descendre.....nous voilà vachement bien informés .....lol....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...