Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 26 mars 2012 à 15h45

Taux : Les nouveaux seuils de l'usure au 1er avril


Les taux d'usure fixent la limite des barèmes bancaires
Les taux d'usure fixent la limite des barèmes bancaires
Les taux d'usure fixent la limite des barèmes bancaires (©dr)

Les seuils de l’usure pour les prêts immobiliers viennent d’être publiés au Journal officiel. Applicables dès le 1er avril, ils seront valables jusqu’au 1er juillet prochain.

(LaVieImmo.com) - Pour les prêts aux particuliers (articles L 312-1 à L 312-36 du code de la consommation), le niveau d’usure s’établit à 6,32 % pour les prêts à taux fixe, et 5,88 % pour les prêts à taux variables. Pour les prêts-relais, il s’établit à 6,48 %.

L'usure est établie après collecte des différents taux effectifs moyens pratiqués par les établissements bancaires, augmentés d’un tiers. Ces seuils représentent les taux maximum que peuvent pratiquer les établissements de crédit pour une opération de prêt, au-delà desquels ils sont abusifs.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...