Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 28 décembre 2015 à 18h05

Une assurance-crédit pour les femmes atteintes d'un cancer du sein


Une assurance crédit pour les femes atteintes de cancer du sein
Une assurance crédit pour les femes atteintes de cancer du sein
Une assurance crédit pour les femes atteintes de cancer du sein (©Fotolia)

Une association d'aide aux victimes du cancer lance sa propre assurance-crédit, "Assurose". De quoi leur faciliter l'obtention d'un prêt immobilier.

(LaVieImmo.com) - Après avoir surmonté leur maladie, les personnes atteintes d'une grave maladie trouvent souvent porte close lorsqu'il s'agit de financer leur projet immobilier. Une association d'aide aux malades du cancer, Life is Rose, a annoncé le lancement d'Assurose, nouvelle assurance de prêt immobilier pour nombre d'entre elles : les femmes victimes d'un cancer du sein. La surprime d'Assurose est limitée et l'association indique prendre en charge les éventuels arrêts maladie qui interviendraient postérieurement à la conclusion du prêt.

Le contrat qui a été lancé avec le courtier en assurance Euroditas, "couvre l'assurée sur les risques de décès, d'incapacité et d'invalidité, sans exclusion de la pathologie", selon l'association. La tarification d'Assurose est par ailleurs alignée sur celle du marché, a précisé l'association à l'AFP. Elle peut également être souscrite pour tout type d'investissement immobilier (amortissable, in fine et relais).

Assurose couvre enfin les prêts à hauteur de 500.000 euros (et au cas par cas au-delà de cette limite), alors que les montants en vigueur sont plafonnés à 320.000 euros.

Une mesure qui s'ajoute au droit à l'oubli pour les anciens malades du cancer, dont les députés ont adopté, mi-décembre dans le cadre de la loi Santé, une réduction du délai. Le droit à l'oubli bancaire doit ainsi passer de quinze à dix ans après la fin du traitement médical.



Simulez votre assurance de prêt immobilier en quelques clics >>

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...