Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterlundi 20 avril 2009 à 16h09

Vers une nouvelle baisse du Livret A


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le taux de rémunération du livret A n’a pas encore été abaissé que les analystes anticipent déjà une nouvelle révision pour le mois de juillet.

Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

Depuis janvier 2009, le taux, qui était auparavant ajustable tous les six mois, est susceptible d’être retouché chaque trimestre, en fonction des variations de l'inflation et des taux d'intérêt du marché interbancaire (Eonia, Euribor). Le 1er mai, il sera ramené de 2,50 à 1,75 %, son plus bas historique (cliquez ici). Les pouvoirs publics ont décidé de ne pas appliquer de manière stricte le mode de calcul du taux, qui aurait dû être ramené à 1 %. Il ne s’agirait cependant que d’une pause. En effet, selon les analystes du Crédit Agricole jugent « probable que le taux du livret sera fixé à 1 % [en juillet], avec la légère baisse attendue des taux à court terme et un taux d’inflation annuel quasi nul en juin prochain ». Conséquence de cette nouvelle baisse, les « niveaux de rémunération assez peu attractifs » du livret A « devraient conduire les ménages à réorienter graduellement leur épargne vers d’autres supports, notamment l’assurance vie », poursuit la banque.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...