Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmpruntermercredi 6 avril 2016 à 17h58

Vive hausse des intentions d'achat en ce début d'année


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Les intentions d'achat ont bondi de 22% au premier trimestre 2016, constate Empruntis dans une note de conjoncture immobilière. Les acquéreurs primo-accédants ont continué à bénéficier du prêt à taux zéro élargi qui a stimulé la demande sur le marché du neuf.

Dans l'ancien, ce dispositif d’aide à l’accession a été plébiscité par plus d'acquéreurs que prévu, "notamment dans les villes où les prix sont encore bas".

Les secundo-accédants, ces acheteurs déjà propriétaires de leur résidence principale, ne sont pas en reste et continuent à revenir sur le marché, explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes du spécialiste en crédit.

Grâce à des taux bas, le coût du crédit s’est fortement réduit ces trois derniers mois, permettant aux emprunteurs d’augmenter significativement leur pouvoir d’achat sur l’ensemble du territoire, a indiqué Empruntis. Toutefois, rien ne dit s'il continuera à grimper au même rythme que la baisse des taux d'intérêt, car la baisse des prix observée ces dernières années paraît terminée...

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...