BFM Immo
Crédit

Vive hausse des intentions d'achat en ce début d'année

BFM Immo
Les intentions d'achat ont bondi de 22% au premier trimestre 2016, constate Empruntis dans une note de conjoncture immobilière. Les acquéreurs primo-accédants ont continué à bénéficier du prêt à taux zéro élargi qui a stimulé la demande sur le marché du neuf.

Dans l'ancien, ce dispositif d’aide à l’accession a été plébiscité par plus d'acquéreurs que prévu, "notamment dans les villes où les prix sont encore bas".

Les secundo-accédants, ces acheteurs déjà propriétaires de leur résidence principale, ne sont pas en reste et continuent à revenir sur le marché, explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes du spécialiste en crédit.

Grâce à des taux bas, le coût du crédit s’est fortement réduit ces trois derniers mois, permettant aux emprunteurs d’augmenter significativement leur pouvoir d’achat sur l’ensemble du territoire, a indiqué Empruntis. Toutefois, rien ne dit s'il continuera à grimper au même rythme que la baisse des taux d'intérêt, car la baisse des prix observée ces dernières années paraît terminée...

J. M.