Emprunter
LaVieImmo.com
EmprunterEmprunterjeudi 3 mars 2011 à 15h06

Zone euro : Trichet n'a pas relevé les taux


Crédit Immobilier
Simulateurs immobiliers

Evaluez gratuitement les offres de plus de 100 banques !

(LaVieImmo.com) - Le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), réuni jeudi à Francfort, s’est soldé par un nouveau statu quo. Le taux de refinancement, ou « refi », est ainsi maintenu à 1 %, son niveau le plus bas depuis sa mise en place, en 1999.

La nouvelle ne surprend pas. En dépit de la remontée de l’inflation importée, les analystes n’attendaient pas de relèvement avant le mois de juin, voire d’octobre, au moment du remplacement de Jean-Claude Trichet au poste de gouverneur de l’institution. Dans le discours prononcé en début d’après-midi, ce dernier n’a pas, comme à son habitude, qualifié le niveau des taux d’« approprié ». M Trichet a expliqué que la BCE faisait preuve d’une « forte vigilance », ouvrant la porte à une hausse prochaine, peut-être même dès le mois prochain.

Mardi, l’office statistique Eurostat a évalué à +2,4 % la hausse des prix à la consommation dans a zone euro au mois de février. La BCE a relevé sa prévision d’inflation pour l’exercice en cours (de 1,8 à 2,3 %), et la suivante (de 1,5 à 1,7 %).

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...