Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 19Paru le mardi 1 juillet 2008 à 00h00

Toujours plus d'offres spéciales


Palm et Nexity ont proposé, sur leur programme commun des Jardins Saint-Nicolas à Wasquehal (Nord), un avantage financier aux premiers acquéreurs. Pendant les trois premiers jours de la commercialisation, du 13 au 15 juin, un appartement de trois-pièces de 74 m2 coûtait, au-delà de la soixantième vente, 222 000 euros au lieu de 256 000, soit une économie de 34 000 euros. « La formule date d'il y a une quinzaine d'années, mais elle avait été rarement appliquée vu la bonne santé du marché, sauf pour les programmes de grande envergure dans des zones en renouveau », explique Guillaume Idier, de Nexity.

Kaufman & Broad, lui, a innové en commercialisant 260 logements (photo) sur le site vente-privée.com. L'opération s'étalait du 9 au 13 juin. Les biens se sont commercialisés entre 90 000 et 500 000 euros, et les acquéreurs bénéficiaient d'une remise de 5 à 8 % au lieu des 2 à 3 % habituellement consentis. « Nous répercutons sur l'offre les économies réalisées sur les frais de publicité et de vente », explique Guy Nafilian, président de Kaufman & Broad. Le promoteur n'est pas le premier à passer par le biais d'Internet pour la commercialisation. En novembre dernier, Céléos avait vendu 70 appartements et 10 terrains en une nuit sur leur propre site celeos.com

J.-M. B.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...