Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 1Paru le vendredi 10 août 2007 à 00h00

Tout, vous saurez tout sur l'immobilier


Acheter, vendre, investir. Nouveau mensuel pour vous aider à réaliser vos projets, La Vie Immobilière vous informe, vous conseille et vous guide.

C'est sûr ! La flambée va s'étioler, la bulle va éclater, le marché va se retourner. Ce jour viendra, c'est certain. Demain, après-demain ? En tout cas bientôt, pronostiquent les cassandres, qui se sont régulièrement trompés depuis dix ans. Ces pessimistes finiront bien par avoir raison. Une accalmie, voire une baisse des prix de l'immobilier d'habitation n'est d'ailleurs pas une mauvaise nouvelle. Elle redonnera du pouvoir d'achat à une nouvelle clientèle. Conjoncture favorable ou défavorable ? Qu'importe, c'est forcément pour nous le bon moment pour lancer ce nouveau magazine, le premier mensuel de conseils et d'informations uniquement dédié à l'immobilier. Que les prix évoluent à la hausse ou à la baisse, notre ambition est de vous transmettre toutes les clés, tous les repères indispensables pour constituer, valoriser et gérer votre capital pierre. Pour rester au plus près du marché, nous publierons d'ailleurs chaque mois une cote actualisée des prix dans plus de mille trois cents villes. Ce guide, le plus complet pour investir, rassemble les données enregistrées par les notaires de Paris, d'Ile-de-France et de province. La recherche de la vérité des transactions est un de nos principaux objectifs, c'est la raison pour laquelle nous détaillons aussi, dans la rubrique « Adjugé vendu ! » (p. 56), pourquoi et comment tel bien s'est vendu à tel prix.

La pierre reste votre placement préféré et le logement votre principale préoccupation, comme le montre le sondage réalisé par l'institut TLB (p. 16). La Vie Immobilière se propose de répondre à toutes vos attentes. En tête des aspirations, l'acquisition de la résidence principale. Pour dénicher l'appartement ou la maison qu'il vous faut, nous vous présentons des opportunités d'achat dans de nombreux secteurs où il est encore possible de réaliser de bonnes affaires (Investir, p. 32). En ville, à la campagne, dans l'ancien ou le neuf, quatorze pistes prometteuses sont classées par niveau de prix. Rêver, c'est bien, acheter « pour de vrai », ce n'est pas mal non plus. Voilà pourquoi nous vous expliquons, dans notre dossier (p. 20), tout ce qu'il faut savoir pour trouver l'argent nécessaire à votre projet.

Outre la résidence principale, nous accordons aussi une grande place à l'immobilier de loisirs (lire le témoignage sur la construction d'une maison de vacances en Corse, p. 62, ou le reportage sur l'achat d'un riad à Marrakech, p. 52) et bien sûr évidemment à l'investissement locatif. Acheter pour louer permet de se procurer des revenus, notamment pour la retraite. Une démarche qui, à l'échelle du pays et en contrepartie d'avantages fiscaux, étoffe un parc résidentiel encore insuffisant. A huit mois de l'élection présidentielle, le débat ne s'est pas encore porté sur le logement, mais cette question essentielle pour tous les électeurs sera sans nul doute l'un des enjeux de la campagne. Après l'actuel ministre du Logement, Jean-Louis Borloo (p. 12), nous continuerons évidemment et obstinément à questionner les personnalités politiques. Acheter, vendre, investir... Une opération immobilière, quelle que soit sa nature, est aujourd'hui un acte complexe. C'est pour vous informer, vous conseiller, vous guider, que nous avons créé ce magazine. La Vie Immobilière, pour vous servir

Françoise Rey

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...