Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 13Paru le samedi 1 décembre 2007 à 00h00

Un crédit sans assurance pour les plus de 60 ans


Le Crédit immobilier de France lance un nouveau produit à destination des seniors propriétaires. Le prêt hypothécaire cautionné permet d'emprunter sous forme de capital ou de rente jusqu'à 70 % de la valeur de son bien et de le rembourser par mensualités. « Les seniors sont bloqués dans leurs projets alors qu'ils ont des revenus garantis et qu'ils auraient la possibilité de rembourser un emprunt », explique Philipe Theme, directeur adjoint. Ce prêt est en effet disponible sans assurance décès emprunteur. En contrepartie, les taux affichés sont de un demi-point au-dessus de ceux du marché. Ainsi, un prêt sur vingt ans oscille entre 5,3 et 5,5 % par an. La durée maximale de l'emprunt a été portée à vingt-cinq ans.

La banque récupère le capital restant dû lors de la vente du logement, à l'occasion du décès du propriétaire ou de son déménagement. Les héritiers peuvent aussi choisir de conserver le bien. Dans ce cas, c'est à eux qu'il revient de rembourser la banque.

Ce prêt est rendu possible grâce à la réforme du prêt hypothécaire votée au printemps 2007. Jusqu'à présent, seul le Crédit foncier proposait un crédit similaire : un prêt viager hypothécaire garanti sur le bien immobilier et remboursable, lui, au décès de l'emprunteur

J. C.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...