Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 7Paru le mardi 1 mai 2007 à 00h00

Un prêt économie d'énergie du Crédit foncier


Al'occasion de la Semaine du développement durable, qui s'est déroulée du 1er au 7 avril, le Crédit foncier a lancé un nouveau prêt destiné à financer les travaux permettant de réaliser des économies d'énergie. Baptisé Foncier évolution énergie, sa durée peut aller jusqu'à vingt ans. Des matériaux d'isolation aux équipements utilisant des énergies renouvelables, tout ou presque est pris en charge. L'originalité du prêt est qu'une partie des économies générées est réintégrée dans la capacité de remboursement. Ainsi, si un couple réalise des travaux permettant d'économiser 50 euros par mois sur sa facture d'électricité, le Crédit foncier intégrera 35 euros par mois dans la capacité de remboursement. Sur dix ans, cela permet soit d'emprunter 3 500 euros en plus du montant prévu à l'origine, soit de raccourcir la durée du prêt de dix à huit ans.

En parallèle, le groupe met à disposition gratuitement sur son site Internet un outil de diagnostic de la performance énergétique : la « boîte à outils » de l'association Promodul. Ce logiciel permet à l'internaute, outre une évaluation de sa maison, de simuler les travaux et d'en estimer le coût. Le logiciel fournit également des informations financières, par exemple sur la fiscalité et les aides régionales disponibles

www.creditfoncier.fr

Jean-Marie Benoist

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...