Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Achat Vente
LaVieImmo.com
Achat VenteAchat Ventelundi 9 novembre 2020 à 12h59

Finalement, vous pouvez bien déménager avec vos amis pendant le confinement


Les déménagements avec des proches sont autorisés
Les déménagements avec des proches sont autorisés
Les déménagements avec des proches sont autorisés (©Pexels)

Contrairement aux premières annonces faites à BFM Immo, le ministère du Logement a changé d'avis et autorise désormais l'aide des proches, tant que cela ne dépasse pas six personnes, pour les déménagements.

(BFM Immo) - Changement de règle pour les déménagements ! Le ministère du Logement indique désormais sur son site internet que l'aide des "connaissances" pour les déménagements est possible dans la limite de six personnes maximum. Les entreprises spécialisées sont aussi bien sûr toujours autorisées à effectuer les déménagements. Contacté par BFM Immo, le ministère nous a confirmé l'information, nous précisant que cette modification est effective depuis le vendredi 6 novembre.

Le changement avait été confirmé par certaines préfectures (comme celle du Gers) sur les réseaux sociaux, mais aucune communication nationale n'avait été faite jusque-là.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

En cas de déménagement, la case à cocher sur l'attestation dérogatoire est le "motif familial impérieux", précise le ministère qui rappelle qu'un "justificatif de l'entreprise de déménagement, un acte de vente ou un nouveau bail peuvent servir de justificatif."

Changement de braquet

Fin octobre, le ministère affirmait pourtant à BFM Immo que les proches étaient personae non gratae pour les déménagements en période de confinement. "La règle reste de limiter le plus possible les déplacements. Il n’existe pas de dérogation sur le cas 'je vais aider mes amis à déménager'", soulignait alors le ministère.

La seule solution était donc de déménager seul ou avec les personnes de son foyer, ou bien de faire appel à une entreprise spécialisée. Mais se faire aider par les amis était proscrit "au moins sur les 2 premières semaines" du confinement.

Thomas Leroy pour BFM Immo

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)