Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
Achat VenteAchat Ventelundi 22 juin 2020 à 13h41

Le nombre de biens immobiliers à vendre à Paris repart fortement à la hausse après le confinement


Le nombre de biens à vendre a progressé de 48%
Le nombre de biens à vendre a progressé de 48%
Le nombre de biens à vendre a progressé de 48% (©AFP)

Une étude Hosman montre qu’en mai, le nombre de biens en vente sur les portails immobiliers a augmenté de 48% par rapport à avril, mois où la France était confinée. Les prix, eux, sont restés stables.

(BFM Immo) - Déconfinement oblige, le nombre de biens immobiliers à la vente progresse. Une étude de l’agence immobilière Hosman montre qu’en mai, le nombre de biens immobiliers à vendre a progressé de 48% par rapport à avril. En effet, le déconfinement a progressivement eu lieu à partir du 11 mai, de nombreux vendeurs n'avaient donc pas pu vendre leurs biens en mars et avril. “Le 10ème, le 11ème et le 18ème arrondissement sont les arrondissements qui enregistrent la plus forte progression avec un nombre d'annonces multiplié par 2”, précise l’étude.

Par ailleurs, depuis le 17 mars, les prix n’ont pas reculé à Paris et ce, même pendant le confinement. Fin février 2020, le prix au mètre carré à Paris s’élevait à 11.869 euros, le 30 avril après plus d’un mois de confinement il était de 12.000 euros. Petit recul au 30 mai 2020 puisqu’il atteint les 11.950 euros du mètre carré.

>> Téléchargez gratuitement notre guide Loi Pinel

“Cette baisse s’explique par une large augmentation du nombre d’annonces publiées ce mois-ci dans les arrondissements où le prix au mètre carré moyen est plus faible que dans le reste de la capitale : +110% de biens en vente sur les portails dans le 10ème arrondissement, +81% dans le 11ème et +97% dans le 12ème”, souligne Hosman. Dans chacun des arrondissements parisiens, le prix au mètre carré moyen a continué de grimper avec une augmentation comprise entre 0,1 et 0,4%.

La start-up Hosman s’est basée sur les prix affichés sur les annonces présentes au 30 mai 2020 sur les principaux sites d’annonces immobilières réservés aux professionnels, soit un échantillon de 6 784 annonces immobilières.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)