Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 21 août 2018 à 14h54

Cloison amovible de bureau : 4 raisons de s'y mettre


Thierry Zimmer

Biographie Thierry Zimmer est le président et fondateur de la société Cléram qu’il a créée en 1996. Constituée de plusieurs pôles : commercial, conception, administratif, travaux et communication, la société Cléram se constitue de 33 talents. Agence d’architecture contractant général, Cléram, se situe comme l’ ...Lire la suite

Face aux limites de l'open-space, les espaces de travail se réinventent progressivement.

Le temps de l'espace de travail complètement ouvert a entamé sa révolution à travers les open-space. Aujourd'hui, les méfaits de ce dernier font les mauvais jours des managers et des ressources humaines. En effet, selon une étude de chercheurs suédois publiée en 2014 dans la revue Ergonomics, les salariés qui évoluent au sein d'un open-space ont pratiquement deux fois plus de probabilité de placer un arrêt maladie court que les salariés travaillant dans un bureau isolé. C'est pourquoi les espaces de travail se réinventent progressivement en composant entre open-space et bureau individuel. Afin de bâtir des espaces de travail dans cet esprit, la cloison amovible de bureau est un allié pratique et économique. Alors, quelles sont les raisons qui nous poussent à adopter la cloison amovible de bureau ?

1 : Retrouver intimité et productivité

Le travail collaboratif est plus que jamais à l'ordre du jour. Start-up, freelances, générations y et z ou digitalisation sont de nouveaux éléments qui insufflent des nouvelles pensées de l'espace de travail. Contrairement aux open-spaces bruyants et anxiogènes, les espaces cloisonnés sont plus humains. En effet, de nombreux dirigeants voient en la cloison amovible de bureau de nombreux avantages. Effectivement, le salarié dispose d'un espace dédié qu'il peut adapter selon ses besoins. Ainsi, la cloison amovible de bureau garantit aux salariés d'effectuer de meilleurs résultats en boostant leur productivité.

2 : Faciliter la collaboration et les échanges entre services

Installer des cloisons amovibles de bureau est une solution qui permet de repenser le management tout en maîtrisant son budget. Bien que le travail collaboratif est plus que jamais sollicité, l'open-space a toutefois fait son temps. Trop anxiogène et impersonnel. Grâce à l'installation de la cloison amovible de bureau, l'open-space peut désormais s'organiser. Ainsi, de nouveaux besoins et de nouveaux espaces sont identifiés. Espace détente, espace bureautique, local technique, espace bulle, autant d'espaces définis qui permettent aux collaborateurs de communiquer et d'échanger entre services.

3 : Développer le bien-être pour les salariés

La cloison amovible de bureau est facile à installer. De plus, elle permet de développer le bien-être des salariés au sein des espaces de travail. En effet, le salarié se retrouve immergé au sein d'un espace où il peut travailler sans subir le parasitage de ses collègues de bureau. Cette solution permet d'obtenir une meilleure isolation à travers notamment l'utilisation de cloisons acoustiques. De plus, la cloison amovible permet de concevoir des espaces spécifiques au sein d'un immense plateau de bureau.

4 : Apporter design et esthétisme

La cloison amovible offre la possibilité à l'entreprise de personnaliser son aménagement. Il existe désormais différents types de cloisons qui apportent design et esthétisme aux locaux. C'est pourquoi, vous pouvez demander conseil à un professionnel qui vous conseillera sur les supports à utiliser. Panneaux décoratifs, cloisons vitrées, écrimurs, cloisons courbes, vitrophanies, sont autant de solutions à la disposition des entreprises pour rendre l'environnement de travail plus esthétique. de plus, les cloisons modulables permettent de composer un espace au gré de vos envies. Ainsi, vous pouvez modifier vos aménagements au gré de vos envies.

Thierry Zimmer - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)