Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsvendredi 19 janvier 2018 à 16h20

Immobilier d'entreprise : Dans quel contexte réaliser votre audit technique de bâtiment ?


Thierry Zimmer

Biographie Thierry Zimmer est le président et fondateur de la société Cléram qu’il a créée en 1996. Constituée de plusieurs pôles : commercial, conception, administratif, travaux et communication, la société Cléram se constitue de 33 talents. Agence d’architecture contractant général, Cléram, se situe comme l’ ...Lire la suite

Bonne nouvelle. Vous avez trouvé le bâtiment que vous souhaitiez acheter, ou vous êtes sur le point de déménager au sein d’un nouveau bâtiment, mais êtes-vous sûr que le bien est à la hauteur de vos espérances ?

Comment vous assurer de la qualité du bâtiment ? Comment éviter les mauvaises surprises une fois installé ? Comment prévoir les coûts des travaux nécessaires ?

L’audit technique est la solution qui mettra fin à l’ensemble de vos doutes.

En quoi consiste l’audit technique de bâtiment ?

Que le bien vous semble impeccable, conforme à vos attentes, ou que vous ayez constaté quelques anomalies, l’audit technique n’est jamais superficiel.

Afin de vous accompagner quelle que soit votre démarche, un expert se déplace dans le but d’établir un diagnostic lors d’une visite. Ainsi, après analyse des données d’informations juridiques et techniques liées à l’immeuble l’expert vous établira un diagnostic. Effectivement, En complément des diagnostics obligatoires fournis par le propriétaire, le diagnostic immobilier permet d’évaluer la conformité des lieux et d’évaluer le respect des normes électriques. De plus, l’audit technique de bâtiment permet d’établir des conclusions sur l’état : des toitures, des évacuations...

Ainsi, vous serez en mesure de savoir si votre bâtiment nécessite des travaux, quelles sont les urgences à traiter, quelles sont les risques à moyens et longs termes.

Quelle est l’utilité de l’audit technique de bâtiment ?

Au-delà de vous aider à mieux comprendre votre bien immobilier, l’audit technique de bâtiment vous permet de prévoir et d’adapter votre budget. Grâce au rapport qui vous est fourni à l’issue de l’audit, vous pouvez obtenir la véritable valeur de votre bien. L’audit représente donc, un levier considérable dans la négociation de votre vente ou de votre achat. Ainsi, vous possédez d’un ensemble d’arguments solides pour négocier votre prix.

Cependant, si vous ne souhaitez pas négocier un prix et décidez d’investir en toute connaissance de cause, l’audit technique de bâtiment, a également son utilité.

Maintenant que vous connaissez l’ampleur des travaux et leur estimation, vous êtes aptes à évaluer la justesse des devis que vous avez demandés afin de sélectionner le prestataire qui vous semble le plus juste.

Avec quel prestataire réaliser mon audit technique de bâtiment ?

Il est essentiel que l’audit technique de bâtiment soit réalisé par un expert qui vous soumettra un rapport à l’issue de sa visite. Dès lors, la responsabilité du prestataire est engagée.

Afin de trouver un partenaire de confiance, nous vous conseillons de sélectionner des prestataires inscrits au sein d’associations spécialisées comme : l’arseg, l’ifei …

Thierry Zimmer

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

Estimation de bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...