Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 10 juillet 2018 à 14h00

L'association internationale du home staging a débarqué en France


Francky Boisseau

Biographie Francky Boisseau est co-fondateur et dirigeant de Home-Staging Experts, société qui regroupe, sous forme de réseau, plusieurs dizaines d’entreprises de home staging, ainsi qu’un centre de formation : www.home-staging.fr Diplômé de l’Université catholique de l’Ouest, il a été pendant de nombreuses a ...Lire la suite

IAHSP, vous ne connaissez pas encore cet acronyme ? « International Association of Home Staging Professionnals », ou l’Association Internationale des Professionnels du Home Staging : c’est l’organisation la plus puissante du monde dans le domaine du home staging, avec plusieurs milliers de home stagers membres.

Barb Schwarz, créatrice du home staging

On ne peut pas présenter l’IAHSP sans commencer par sa fondatrice et la créatrice du home staging : Barb Schwarz. En 1972, après avoir dirigé son entreprise de design d'intérieur, Barb Schwarz débarque dans le secteur de l’immobilier en tant qu'agent immobilier. Elle perçoit rapidement le défi pour tous les agents sur le fait d'aider les vendeurs à préparer leurs maisons à vendre. Barb Schwarz a commencé à éduquer ses vendeurs sur le Staging pour que leurs propriétés soient vendues rapidement, et au meilleur prix. Elle a inventé l'expression «Staging the home for sale» (Home stager sa maison à vendre) et détient la marque de commerce fédérale sur le mot «Stage» aux États-Unis et au Canada.

IAHSP, la référence de l’industrie du home staging

En 1999, Barb Schwarz a fondé l'Association Internationale des Professionnels du Home Staging (IAHSP). Pour elle, pas de développement de ce métier sans un cadre éthique, des formations adaptées au terrain, des entreprises professionnelles, des prestations qualitatives et des résultats chiffrés ! Jusqu’à ces dernières années, l’association était principalement présente aux États-Unis et au Canada. Elle s’est imposée comme la marque de référence du home staging pour le secteur de l’immobilier. Depuis, elle s’implante dans de nombreux pays comme le Japon, l’Australie mais surtout en Europe.

Implantation en Europe et à présent en France

L’association IAHSP Europe a été créée il y a deux ans pour accélérer et fiabiliser le développement de l’industrie du home staging sur le vieux continent avec le même mot d’ordre : Éducation, excellence, éthique. Elle compte des membres dans déjà 13 pays européens et a tenu la première conférence européenne du home staging à Rome en avril dernier.

La France est déjà le 3ème pays européen en terme de nombre d’entreprises membres de l’IAHSP. Et ce n’est que le début car son implantation s’accélère en France et en Europe.

Francky Boisseau

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...