Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Avis d'experts
LaVieImmo.com
Avis d'expertsAvis d'expertsmardi 6 février 2018 à 15h00

Louer des bureaux d'entreprise dans l'haussmannien : avantages et inconvénients


Thierry Zimmer

Biographie Thierry Zimmer est le président et fondateur de la société Cléram qu’il a créée en 1996. Constituée de plusieurs pôles : commercial, conception, administratif, travaux et communication, la société Cléram se constitue de 33 talents. Agence d’architecture contractant général, Cléram, se situe comme l’ ...Lire la suite

À Paris, ce style est particulièrement recherché par les sociétés de conseils et les professions libérales. Cependant, avant d'y installer vos bureaux d’entreprise, connaissez-vous les avantages et les inconvénients de cet immobilier ?

Vous cherchez à louer un nouvel espace pour votre environnement de travail ? L’environnement de travail haussmannien vous intéresse ? Conçue en 1853 sous le règne de Napoléon III par le Baron Haussmann, cette architecture avait pour vocation d’embellir et assainir Paris. C’est ainsi, que le style haussmannien offrit un nouveau visage à la ville de Paris.

Ces longs immeubles en pierres sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier pour leur esthétique. A Paris, ce style est le critère le plus sollicité par les sociétés de conseils et les professions libérales. Cependant, avant d’installer vos bureaux d’entreprise dans l’haussmannien, connaissez-vous les avantages et les inconvénients de cet immobilier ?

Avantages

La localisation Souvent au cœur de Paris, les immeubles haussmanniens offrent une facilité d’accès incomparable. Clients et salariés peuvent ainsi se rendre aisément dans un environnement de travail sophistiqué.

Le renom Choisir d’installer ses bureaux au sein de bâtiments haussmanniens vous assure une image de prestige.

L’architecture d’intérieur et la hauteur sous plafond Si la réputation de l’haussmannien se veut surtout pour son aspect extérieur, l’intérieur de ces constructions offre un caractère unique. En effet, moulures au plafond, cheminée, parquet, fenêtres… autant d’éléments qui offrent un caractère unique à vos bureaux d’entreprise. De plus, l’haussmannien vous offre une hauteur sous plafond qui permet de développer l’espace de travail pour vos bureaux d’entreprise.

Inconvénients

En dépit des nombreux avantages que proposent les immeubles haussmanniens, d’autres aspects peuvent a contrario freiner certains locataires.

Les escaliers Conçus au milieu du XIXe siècle, les immeubles haussmanniens ne disposent majoritairement pas d’ascenseurs. En effet, quelques immeubles en sont dotés mais ces-derniers sont adaptés à la structure du bâtiment. Par conséquent, ce sont de petits ascenseurs à faible capacité d’accueil dont vous pourrez disposer. Ainsi, les personnes à mobilité réduite se voient limitées dans leur capacité d’accès dans ces immeubles.

Insonorisation L’isolation entre les différents appartements haussmanniens n’offre pas une isolation efficace aux espaces. Que vous ayez les portes fermées entre vos différents espaces de travail, ou que vous ayez un double vitrage, le bruit sera toujours perceptible. Seuls des travaux spécifiques avant la location des bureaux permettront d’obtenir une réduction maximale du bruit.

La modularité de l’espace Les bâtiments haussmanniens ont avant tout été pensés pour l’habitation. De ce fait, ces espaces ne sont pas conçus pour accueillir des espaces de travail. A l’heure où les entreprises privilégient les grands espaces ouverts type open-space ou espace de coworking, l’haussmannien propose des espaces fermés. Il est ainsi difficile de moduler son espace de travail au sein d’un bâtiment haussmannien.

Thierry Zimmer - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)