BFM Immo
Avis d Experts

Société de la Tour Eiffel refinance son portefeuille de La Poste

BFM Immo
La Société de la Tour Eiffel a finalisé le refinancement de son portefeuille de La Poste. Celui-ci est composé d’une douzaine d’immeubles, essentiellement des centres de tri loués à La Poste et évalués à 85 millions d’euros.

Propriétaire de ce portefeuille depuis 2004, la société a préalablement procédé avec son locataire à une renégociation globale des baux avec prolongation du terme (6 ans en moyenne) et une mise à niveau des loyers aux valeurs locatives de marché.

Un nouveau crédit amortissable de 45 millions d’euros d’une durée de 7 ans a été mis en place à parité par la Société Générale (CIG) et la BECM (Crédit Mutuel). Il refinance un ancien crédit datant de 2006, qui avait été titrisé par la suite et donc difficilement renouvelable.

« La Société de la Tour Eiffel poursuit ainsi avec succès son objectif d’étalement et de fractionnement de ses lignes de crédit afin de s’adapter au mieux à l’évolution des marchés financiers tout en continuant à améliorer les performances de son portefeuille », précise la société dans un communiqué.