BFM Immo
Avis d Experts

Visiter une agence en 3 dimensions

BFM Immo
Vous êtes tranquillement chez vous assis devant Roland Garros mais votre femme veut absolument que vous alliez glaner des renseignements à l’agence immobilière du quartier où vous envisagez d’emménager d’ici peu. Le choix parait difficile à première vue mais il existe une solution. En effet, une jeune start-up française a inventé la visite de l’agence en trois dimensions sur Internet.

Encore inenvisageable il y a quelques années, les serveurs deviennent de plus en puissants, les ordinateurs et les cartes graphiques aussi et cela permet donc de proposer, enfin, de la 3D online sans l’installation d’aucun plugin. Il suffit de cliquer sur un bouton pour accéder à cette version internet de l’agence immobilière, plus vraie que nature.

Déjà présent dans deux agences du Sud Est de la France, vous disposez dans chacune d’un espace totalement en 3 dimensions. Vous vous baladez ensuite comme dans un jeu video, à la première personne, et vous pouvez consulter les informations qui vous intéressent très simplement.

C’est une excellente manière de proposer du contenu de manière différente.

C’est d’ailleurs l’une des énormes plus-values de la proposition faite par cet outil : du contenu interactif. En effet, vous pouvez très facilement consulter les photos de l’équipe de l’agence, télécharger la brochure sous format PDF, ou encore consulter une vidéo d’un bien immobilier ou du quartier dans lequel travaille l’agence immobilière.

Et ce n’est pas tout, il y encore plus interactif. Si l’un des agents est présent, vous avez la possibilité de lui parler directement via un système de messagerie instantanée, comme sur Facebook ou MSN. Bon, pour l’instant, je n’ai toujours pas réussi à parler avec eux mais la technologie le permet.

Je ne sais pas quel sera l’impact d’une telle prestation sur Internet pour les agences et pour les particuliers. En tout cas, il parait intéressant de rester en veille sur ce sujet. Il s’agit malgré tout d’une très belle initiative de la part de la start up autant que de celle des agences.

Et vous, vous pourrez dorénavant continuer à vous la couler douce sur votre canapé tout en répondant aux demandes de votre femme ; vous avez tous les éléments pour, en tout cas.

Vincent Lecamus