Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumardi 30 novembre 2010 à 12h30

Bientôt le coup d'envoi pour la tour Majunga


La tour Majunga (maquette)
La tour Majunga (maquette)
La tour Majunga (maquette) (©Jean Paul Viguier et Associés)

La construction de la tour Majunga, dans le quartier de La Défense, démarrera à la fin du mois de janvier, rapporte mardi Le Figaro.

(LaVieImmo.com) - Le quotidien, qui ne cite pas ses sources, rappelle qu’Unibail-Rodamco, la foncière à l’origine du projet, « aura beaucoup tergiversé » avant de prendre sa décision. Les travaux devraient durer trois ans, pour une livraison prévue au second semestre 2013. Avant de démarrer les opérations, Unibail rachètera les droits à construire auprès de l’Etablissement public d’aménagement de la défense Seine Arche (Epadesa), le 16 décembre prochain.

Mouvement de vague

Premier immeuble construit « à partir de rien », la tour Majunga développera une surface de 69 500 m² SHON, sur une hauteur de 193 mètres. Dessiné par Jean-Paul Viguier, la tour se distinguera des autres bâtiments de La Défense par ses « trois bandes d’épaisseurs différentes », explique le cabinet d'architectes. Un mouvement de vague rendu possible par « la dissymétrie du plan par rapport au noyau central ».

Le coût de l'opération est estimé à 195 millions d'euros.

François Alexandre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2011 à 06:34 par segabello

    pourquoi le nom de cette ville de madagascar de la côte Ouest ....! quel est le rapport