BFM Immo
Bureau Et Commerce

Christophe Kullmann confiant pour l'immobilier coté

BFM Immo
Le président du directoire de la Foncière des Régions assure dans un entretien à La Tribune que, « dans [le] contexte [actuel] particulièrement chahuté », l’immobilier de bureaux reste considéré comme un placement « tout à fait judicieux » par les investisseurs. « Plusieurs d’entre eux nous ont fait part de leur intention d’accroître leur exposition sur ce secteur », indique le dirigeant.

Interrogé sur la baisse de l’action Foncière des Régions depuis le début de l’année (-33 % depuis le 1er janvier, -34,4 % sur les trois derniers mois), M Kullmann explique que l’activité de sa société « est parfois considérée comme une activité financière. Et la baisse de notre titre est clairement liée à cet aspect depuis le début de l’été. Au cours des six premiers mois de l’année, notre cours a sûrement été affecté par la vente de l’essentiel de la participation de Batipart dans Foncière des Régions », ajoute-t-il.

A noter enfin que si les « turbulences des marchés » ont compromis le rapprochement avec la Foncière Paris France, FdR n’a pas renoncé à l’idée d’une opération du même genre. « Dès que la situation se sera stabilisée, nous recommencerons à chercher des opportunités, indique M. Kullmann. Car la consolidation de notre secteur est inéluctable ».

E. S.