BFM Immo
Bureau Et Commerce

Enjeu Energie Positive recrute deux nouveaux membres

BFM Immo
La compagnie pétrolière Total et le groupe de semi-conducteurs Intel rejoignent le GIE Enjeu Energie Positive. Créé en 2008 à l’initiative de Bouygues Immobilier, ce dernier s'est fixé pour objectif de diminuer la consommation énergétique des futurs immeubles de bureaux dans leur phase d’exploitation, de contribuer à l’augmentation de leur capacité de production d’énergies renouvelables et d’optimiser le bilan carbone du cycle de vie d’un immeuble.

« L'arrivée d'Intel permettra d'aller plus avant dans la réflexion sur la bureautique, le pilotage de la performance, l’optimisation et la convergence technique et informatique des réseaux et l’utilisation d’énergies nouvelles, explique Bouygues Immobilier dans un communiqué Quant à Total, il partagera son « expertise unique dans le domaine du photovoltaïque […] avec les autres entreprises membres [du GIE, afin] de mettre en œuvre des solutions concrètes d’intégration du photovoltaïque aux immeubles de bureaux pour réduire la facture énergétique et l'empreinte carbone du secteur du bâtiment.

Les autres membres d’Enjeu Energie Positive sont les groupes Lexmark, Philips, Schneider Electric, Siemens, Sodexo et Steelcase, tous membres fondateurs, et Tandberg, société partenaire. Le GIE a publié un Livre Blanc, accessible en ligne sur www.enjeu-energie-positive.com.

E. S.