Foncière Inea enregistre une hausse de 21 % de ses loyers au 1er semestre
(BFM Immo) - Foncière Inea a réalisé un chiffre d’affaires de 4,1 millions d’euros au deuxième trimestre 2009, en progression de 23,4 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. « Cette croissance résulte notamment de la montée en puissance du patrimoine avec la livraison de quatre immeubles sur ce trimestre, situés à Reims, Dijon et Strasbourg (Niederhausbergen) », explique la société dans un communiqué. Sur le semestre, les revenus de la foncière ont progressé de 21 %, à 7,7 millions d’euros.
A fin juin 2009, le taux d’occupation du patrimoine livré s’établit à 95 %, tandis que le taux de location des immeubles à livrer au second semestre 2009 s’établit à 54 % (100% avec prise en compte des garanties locatives).
« Le taux d’occupation élevé traduit l’adéquation des immeubles proposés par Foncière Inea aux besoins des utilisateurs, aussi bien en termes de localisations géographiques, de prestations techniques, que de niveaux de loyers », indique la société. « Ces derniers sont en effet particulièrement compétitifs et adaptés au contexte actuel de crise économique et de restrictions budgétaires pour les locataires ».
V.J.
- Dernières actualités bureau
- 12/01 Ces millions de mètres carrés de bureaux parisiens qui se videraient avec 2 jours de télétravail par semaine
- 11/01 Covid et télétravail: A quoi va ressembler 2021 pour l'immobilier de bureau?
- 08/01 Le volume de bureaux nouvellement loués en région parisienne s'est effondré en 2020
- 03/12/20 Depuis janvier, 430 millions d'euros de loyers ont été abandonnés ou reportés pour les commerçants
- 18/11/20 Quels sont les loyers commerciaux exigibles lors des fermetures administratives?
- 08/11/20 La Défense près de Paris en passe de devenir un quartier fantôme