Bureau
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 13 octobre 2010 à 11h43

Immobilier de bureaux : Un investissement en hausse de 22 %


L'immobilier d'entreprise garde la cote
L'immobilier d'entreprise garde la cote
L'immobilier d'entreprise garde la cote (©dr)

Les capitaux investis dans l’immobilier d’entreprise atteindront les 281 milliards de dollars en 2011, selon les estimations du cabinet DTZ. Le secteur est en hausse de 22 % par rapport à 2009.

(LaVieImmo.com) - « La plus forte croissance de capitaux est observée aux Etats-Unis avec 97 milliards de dollars, en hausse de 54% par rapport à notre estimation de décembre 2009 », analyse l’expert. La région Asie-Pacifique obtient quant à elle 71 milliards d’intentions d’investissement, soit une hausse de 29 % sur cette même période.

L'année 2010 a vu le retour des fonds privés et d’investissement cotés, revenus sur le marché. Ils comptent aujourd’hui pour 17% des capitaux disponibles contre 4% l’an passé. « Les fonds et les investisseurs privés représentent quant à eux 14% des capitaux disponibles contre 3% précédemment. Les fonds d’investissement pour compte de tiers, qui continuent de présenter la majorité des capitaux disponibles, ont vu leur poids diminuer, passant ainsi de 77 à 49% », indique DTZ.

Stabilisation du volume investi

Pour Magali Marton, Head of Research pour la zone CEMEA : « avec un montant de 112 milliards d’euros, le volume des capitaux à investir en immobilier reste inchangé d’une année sur l’autre en Europe. Bien que l’Europe représente la plus grosse part des capitaux si l’on compare avec l’Asie-Pacifique et les Etats-Unis, (...) l’attractivité de l’Europe aux yeux des investisseurs demeure intacte depuis 2009 avec des marchés offrant des taux de rendement stables ».

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)