BFM Immo
Bureau Et Commerce

Immobilière Dassault multi-propriétaire sur les Champs-Elysées

BFM Immo
Immobilière Dassault est désormais propriétaire de l’immeuble sis 127 avenue des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris. Une promesse de vente avait été signée le 8 septembre dernier, la signature de l’acte authentique a été réalisée le 16 novembre. Loué en partie à l’enseigne Lancel, l’immeuble affiche une surface utile brute de 3 958 mètres carré, et offre un rendement de 4 %.

Le montant de la transaction atteint 90 millions d’euros hors taxe. La foncière a financé l’acquisition pour près des trois quarts par emprunt bancaire, le solde provenant d’une avance en compte courant consentie par le Groupe Industriel Marcel Dassault. Afin de rembourser cette avance, Immobilière Dassault a lancé ce matin une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires pour un montant d’environ 25,9 millions d’euros. Chaque actionnaire d'Immobilière Dassault se verra remettre un DPS pour chaque action détenue en compte-titre à l'issue de la séance d'aujourd'hui. Cinq DPS permettront de souscrire à titre irréductible à deux actions nouvelles, au prix de 15 euros par action nouvelle (prime d'émission incluse).

Immobilière Dassault est également propriétaire du numéro 23 de l’avenue des Champs-Elysées. Récemment rénové, le bâtiment est loué à l’enseigne Abercrombie & Fitch, aqui doit prochainement y ouvrir son premier magasin français.

E. S.